La grotte de TRABUC est le plus important réseau souterrain des Cévennes.
Située en périphérie du Parc National des Cévennes, c'est un site majeur qui attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs.La partie accessible au public, grâce à un aménagement de qualité et respectueux de l'environnement de la caverne, permet d'admirer ce qui retint, voici bientôt 50 ans, l'attention des premiers explorateurs : la diversité des coloris et des cristaux.Une grotte évolue dans le temps et les cristaux en fonction de leur age et de la présence de divers oxydes, se teintent. Ainsi peut on passer de la transparence à l'ocre la plus soutenue en l'espace de quelques mètres.
La visite de Trabuc est une découverte constante. Coudes de galeries et carrefours réservent des surprises, des paysages variés, des émotions. Curiosité unique au monde.
Et lorsqu'en fin de visite, on croit avoir tout vu, on reste médusé devant le spectacle des " 100 000 soldats ", 100 000 petites stalagmites hautes de 10 cm maximum, plantées sur le sol d'une vaste galerie. Mystère encore inexpliqué.
TRABUC : the most important cave in the Cevennes
No comments:
Post a Comment