Réuni à la Mutualité à Paris, le conseil national du partisocialiste a validé mardi soir les résultats du scrutin de vendredi etdésigné Martine Aubry comme nouveau premier secrétaire. Sansreconnaître sa défaite, Ségolène Royal appelle ses partisans à resterau PS.
Après quatre jours dequerelles qui ont plongé le Parti socialiste dans l'une des pirescrises de son histoire, Martine Aubry a été officiellement élue auposte de premier secrétaire.
Martine Aubry, lundi 24 novembre à la mairie deLille. Mardi soir, à la Mutualité, elle s'est déclarée "fière dedevenir la première femme premier secrétaire du parti socialiste".
L'ancienne ministre de l'Emploi, symbole de la gauche plurielle etdes 35 heures, l'emporte finalement de 102 voix sur Ségolène Royal, quia promis de poursuivre, de l'intérieur, la "bataille" de la rénovation.
Les deux rivales se sont embrassées après l'annonce de la validationde la victoire de la maire de Lille par le Conseil national, le "Parlement" du parti, réuni dans la salle de La Mutualité à Paris.
No comments:
Post a Comment